Les Guerres du Miroir 1 Alice en exil by Frank Beddor

Les Guerres du Miroir 1 Alice en exil by Frank Beddor

Auteur:Frank Beddor [Beddor, Frank]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 27

Dodge Anders était debout sur la falaise, au-dessus de l’Étang des Larmes. En bas, l’eau clapotait dans la brise. Une larme coula sur sa joue et tomba dans l’onde. Était-ce le vent ou le chagrin qui faisait pleurer le jeune homme ? Son père lui manquait terriblement. Il regrettait aussi le royaume de Geneviève qu’il avait connu autrefois, il y avait une éternité. Mais ces années d’innocence, où Alyss et lui avaient le palais pour terrain de jeux, il lui semblait que quelqu’un d’autre les avait vécues. Un autre Dodge.

Alors qu’il s’apprêtait à partir, il aperçut quelque chose à la surface de l’Étang. C’était un homme, qui tentait péniblement de rejoindre la berge de cristal. Les arbres, les arbustes et les fleurs se lancèrent dans une discussion animée. Au risque de se rompre le cou, Dodge dévala à toutes jambes le sentier escarpé menant au bord de l’Étang. L’homme nageait d’un seul bras, ce qui expliquait ses difficultés. Même au bout de toutes ces années, Dodge le reconnut sans peine :

— Vous êtes le Chapelier Madigan !

— Oui.

Le jeune homme l’aida à sortir de l’eau et vit qu’il était blessé. Sa chemise était déchirée, son épaule gauche en sang.

À travers l’étoffe, on voyait la chair déchiquetée et des fragments d’os. Il ôta son manteau et en fit un garrot pour stopper l’hémorragie.

— Je suis Dodge Anders, le fils de sir Justice, qui commandait autrefois les gardes du palais.

— Je me souviens de vous.

— On nous avait dit que vous étiez mort. Que Le Chat...

— Peu importe que je sois vivant ou mort. Mon seul souci est la princesse, et la promesse que j’ai faite à sa mère, la reine Geneviève. Alyss de Cœur est en vie. Et elle est désormais en âge de revenir pour réclamer le trône qui lui appartient.

Dodge avait depuis bien longtemps cessé d’être surpris par les revers du destin. Mais le Chapelier Madigan qui revenait au Pays des Merveilles en passant par l’Étang des Larmes ! La princesse Alyss vivante !

— C’est la meilleure nouvelle que j’aie entendue depuis des lustres, dit-il en fixant le Chapelier.

Puis il songea qu’il ferait bien d’emmener le blessé en lieu sûr, quelque part où l’on pourrait examiner tranquillement son épaule.

Dodge ne voulut pas risquer la vie de son compagnon dans le Continuum ; aussi lui proposa-t-il le plus rudimentaire des moyens de transport : la marche à pied. Soutenant le Chapelier, il lui fit traverser le Bois Murmurant et les bidonvilles de Merveillopolis.

— Vous n’allez pas reconnaître la ville, le prévint-il.

Le Chapelier identifia certains immeubles, malgré leur délabrement. Mais il était1 *trop épuisé pour s’attrister des changements que la capitale avait subis depuis le coup d’État de Redd. Il voulait dormir. Il dut s’arrêter plusieurs fois pour se reposer. Il ne sentait plus son bras droit.

— On n’est plus très loin, lui dit Dodge quand ils pénétrèrent dans la Forêt Immortelle.

Ils se présentèrent à une patrouille d’Alyssiens, qui gardaient un arpent de forêt d’apparence anodine, du moins pour le Chapelier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.